Nouvelle fourche ERA V2 !

Il y a un peu plus d'un an, EXT lançait officiellement sa première fourche VTT. Ses premiers mois furent un succès, et ont montré à quel point leurs choix techniques et technologiques furent les bons.


Avec la ERA V2, EXT continue sur sa lancée et perfectionne de nombreux aspects et fonctionnalités, augmentant ainsi la sécurité, la performance, et la fiabilité de sa fourche.



Nouveaux fourreaux en Magnésium

Obtenus par procédés de thixomoulage, ils garantissent une résistance aux contraintes optimisée, et un poids plus léger.


RLP System

La nouvelle Radial Lubrification Pocket System, "lubrification radiale par poches". Nouveau design de bagues de guidage, présentant de petites "poches" dans la partie inférieure, permettant ainsi d'emprisonner de l'huile supplémentaire, ce qui permet d'obtenir une meilleure lubrification des plongeurs, même sous les plus fortes contraintes.


Nouvel axe flottant

Garantie une liaison parfaite entre l'axe et le jambage, améliorant la sensibilité en supprimant tout risque de jeu.


Intégration de bumpers dans la cartouche HS3

Amélioration du confort de la butée de fin de course, notamment par l'ajout d'une mousse dans le ressort, supprimant également les bruits de fonctionnement.

Deuxième bumper associé à une plaque de titanium dans la chambre ++ pour réduire les bruits lors de l'utilisation.



La ERA V2 est ainsi une version révisée et améliorée de la ERA V1, la remplaçant dès aujourd'hui en production et en vente.


Il sera bientôt mis à disposition un kit d'upgrade pour la ERA V1, reprenant certaines améliorations de la V2.