EXT STORIA LOK V3

Amortisseur VTT ENDURO et FREERIDE

à partir de 859€

Possibilité de paiement en 4 fois sans frais. Nous contacter.

METRIQUE

190 x 45

210 x 50

210 x 52.5 
210 x 55
230 x 57.5
230 x 60
230 x 62.5
230 x 65
250 x 67.5
250 x 70
250 x 72.5
250 x 75

TRUNNION

185 x 50
185 x 52.5
185 x 55
205 x 57.5
205 x 60
205 x 62.5
205 x 65
225 x 67.5
225 x 70
225 x 72.5
225 x 75

IMPERIAL

190 x 51
200 x 57
216 x 63.5
222 x 67

Entièrement préparé à l’achat pour votre style de pilotage, votre VTT et votre gabarit, l'amortisseur EXT STORIA délivre des performances bien au-delà de ce que les autres marques haut de gamme sont capables de vous proposer. 

Fabriqué en Italie et préparé pour vous en France, c'est l'amortisseur d'Enduro et de Trail le plus abouti du marché.

 

​L'amortisseur EXT STORIA est équipé de :

 

la technologie HBC :

EXT Racing Shox a introduit cette innovation en championnat du monde des Rallyes WRC en 1994.

La technologie  HBC agit sur la progressivité de la compression en fin de course (sur les 15 derniers %).

Il est ainsi possible de rouler un ressort plus souple pour obtenir un meilleur confort et un meilleur grip, sans risquer de talonner.

la technologie LOK :

La technologie LOK vous offre un vrai blocage pour éviter le pompage lors des montées. En cas d'oubli, une sécurité libère le blocage dans la descente.

Résultat :

- Tous les avantages des amortisseurs à ressort : sensibilité hors du commun et frottements très réduits,

- Mais sans aucun des inconvénients : linéarité et consommation excessive de débattement, surtout pour les vélos avec des cinématiques très linéaires.

Dans le détail : 

 

  • Taille Métrique ou Impériale

  • Fixation Standard ou Trunnion

  • Ajustable sur 4 voies : Compression basse vitesse (LSC) - Compression Haute Vitesse (HSC) - Rebond basse vitesse (LSR) et réglage LOK

  • Circuits rebond et compression indépendants pour des réglages fiables

  • Revêtement de surface ultra basse friction,  joints très basse friction pour un seuil de déclenchement EXTrèmement  bas

  • Pression du réservoir IFP  ultra-basse (55psi) pour améliorer la sensibilité

  • Pas de cavitation grâce à notre technologie unique de circulation d’huile

  • Piston et chambre d’huile à très grands débits, pour une performance hydraulique optimale

  • Progressivité sur les 15% de fin de course pour éviter les talonnages

 

Poids : 636 g en métrique standard 200x57mm avec ressort 375

 

Démontage et remontage à l'infini :

Vous changez de vélo et votre amortisseur EXT n'est plus compatible? Nous pouvons le mettre à jour pour l'adapter à votre nouveau cadre. Simple mise à jour hydraulique pour s’adapter à sa nouvelle cinématique, démontage / remontage complet pour changement d’entraxe et / ou de course, tout est possible pour conserver votre amortisseur le plus longtemps possible. 
Nous contacter pour devis.

 Testez le STORIA sur votre vélo !

Nous vous proposons de tester les produits EXT chez vous pendant 1 semaine.

 Nous vous envoyons le matériel préparé sur mesure  pour votre vélo, votre gabarit et votre style de pilotage.

Si vous êtes convaincus, vous pouvez le conserver et nous vous offrons l'essai.

Modalités du test :

 

- Durée du prêt entre la réception et le dépôt du colis pour le retour : 7 jours

- Coût : 90 € (pour la préparation sur mesure ) + frais de port (16€)

- Caution égale à la valeur du prix public du matériel (sans impact sur le plafond de votre carte)

- En cas d'achat, le test et les frais de port sont offerts

- Les éventuels dommages constatés au retour seront facturés avec un justificatif 

Tests