EXT ERA V2

Fourche VTT TRAIL, ENDURO et FREERIDE

Nouvelle fourche ERA V2 !

Avec la ERA V2, EXT continue sur sa lancée et perfectionne de nombreux aspects et fonctionnalités, augmentant ainsi la sécurité, la performance, et la fiabilité de sa fourche.

  • Nouveaux fourreaux en magnesium, pour gagner du poids,

  • Meilleure lubrification des plongeurs, avec le nouveau Radial Lubrification Pocket System RLP System, permettant de "piéger" de l'huile au niveau des bagues de guidage,

  • Nouvel axe flottant, assurant un lien plus ajusté entre la fourche et la roue,

  • Intégration de bumpers dans la cartouche HS3Amélioration du confort de la butée de fin de course, et réduction des bruits lors de l'utilisation.

  •  3 settings différents sur le circuit de compression : tout comme sur nos amortisseurs, nous pouvons adapter le circuit hydraulique à votre ride !

La ERA V2 est ainsi une version révisée et améliorée de la ERA V1, la remplaçant dès aujourd'hui en production et en vente.

 

Il sera bientôt mis à disposition un kit d'upgrade pour la ERA V1, reprenant certaines améliorations de la V2.

Notre fourche ERA est conçue ​pour la pratique du Trail, de l'Enduro et du Freeride.

C'est une fourche sans compromis, pour améliorer les performances et le contrôle de votre vélo.

​La fourche EXT ERA est équipée de :

 

Cartouche hybride Air/Ressort HS3 :

Une cartouche hybride haute technologie, mixant 3 chambres d'air, 2 positives et 1 négative, et 1 ressort pour améliorer la sensibilité et la souplesse du début de course.

2 valves accessibles sur le haut de la fourche, permettent le réglage des 2 chambres d'air positives pour ajuster à votre poids le fonctionnement de la fourche, et permettre un meilleur maintien en milieu de débattement.

Il n'y a pas besoin de token ou de cale, la 2ème chambre positive est là pour ça, avec un réglage beaucoup plus précis et pour améliorer la progressivité de la fourche.

Notre cartouche HS3 combine les avantages du ressort air et hélicoïdale : superbe sensibilité en début de course, légèreté et plage de réglage infini de l'air. Vous ressentez plus de maintien en milieu de course, sans avoir les défauts de la chambre d'air simple que vous auriez tendance à surgonfler.

 

 

 

Cartouche hydraulique 3 voies :

Cette cartouche vous donne accès au réglage du rebond, de la compression haute vitesse, et de la compression basse vitesse. Tout comme sur nos amortisseurs, les circuits de compression et de rebond sont indépendants l'un de l'autre.
Elle intègre notre nouvelle conception à clapet anti-retour HDRV (High Dynamic Response Valve), avec 2 piles de clapets différents pour les vitesses moyennes et élevées.

Châssis haute rigidité en aluminium 7050 T6 :

Le té de fourche présente un nouveau design unique assurant ainsi une meilleure rigidité, et prévient les possibles bruits de craquements sur cette zone.

L'expérience et le  savoir faire EXT dans toute sa splendeur, avec l’utilisation de technologies notamment issues du WRC pour le choix des bushings, des traitements de surface, et de l'huile.

Dans le détail : 

  • Cartouche hybride Air/Ressort HS3 : 2 chambres positives ajustables, 1 chambre négative grand volume, 1 ressort pour la sensibilité de début de course,

  • Té de fourche au design unique : Aluminium forgé 7050 T6 pour améliorer la rigidité,

  • Cartouche hydraulique à haut volume d'huile, piston de Ø22mm, circuits séparés Compression et Rebond pour améliorer les flux d'huile,

  • Réservoir IFP Ø24mm,

  • Ajustable 3 voies, Haute Vitesse de Compression, Basse Vitesse de Compression, Rebond,

  • Technologies basse friction : bushings issus des technologies WRC, utilisation de l'huile haute qualité EXT,

  • Nouvelle conception à clapets anti-retours HDRV (High Dynamic Response Valve), générant une tenue hydraulique de milieu et de fin de course parfaite, associé à un piston flottant interne et à un système anti butée.

 

Poids : 2280gr (29 pouces et 170mm, pivot non coupé, axe en place)

p5pb19126196.jpg
p5pb19126203.jpg
vXVeeetA.jpeg
HS3.png
FireShot Capture 055 -  - www.extremesho
FireShot Capture 058 -  - www.extremesho

Augmenter la pression dans la chambre "+" implique :

- une force supérieure dans l'ensemble du débattement,
- plus forte "pente" de la courbe de suspension, plus de progressivité.

Augmenter la pression dans la chambre "++" implique :

- plus de support en milieu de débattement,

- plus de force en fin de débattement, réduit le talonnage.

VERSIONS

27,5 & 29 pouces

Offset : 44mm

140 mm
150 mm
160 mm
170 mm

Fourche ERA
1.779 €

Possibilité de paiement en 4 fois sans frais. Nous contacter.

Testez la ERA sur votre vélo !

Vous hésitez à l'achat et souhaitez voir et essayer notre fourche avant achat?

Profitez de notre nouveau programme de prêt. Nous vous envoyons le matériel prêt à monter sur votre vélo, essayez le jusqu'à une semaine, et décidez !

Si vous êtes convaincus, vous pouvez directement le conserver et nous vous offrons l'essai.

Offre soumise à conditions, nous contacter pour plus d'informations.

Tests

Extrait Velo Vert

"Honnêtement, une sensation jamais éprouvée jusque-là sur une fourche qui n'a pas été modifiée par un préparateur au préalable"

Extrait Pinkbike

"
Je ne suis généralement pas du genre à m'extasier trop rapidement, mais après six solides sorties sur l'Era, je suis en mesure de dire que je n'ai jamais roulé une fourche aussi agréable dès la sortie de sa boîte."
"C'est la facilité de déclenchement et sa sensibilité qui la démarque vraiment. Même en montée, la partie du ride où les performances de la fourche ont tendance à être en retrait, la capacité de l'Era à lisser sans effort les sections les plus cabossés est perceptible. Inclinez la piste dans l'autre sens et l'Era brille vraiment - les impacts même les plus violents disparaissent simplement, le tout sans utiliser trop de débattement. ""

Après 12 mois d'essai :

L'idée du "ressort air qui fonctionne comme un ressort métallique" est-elle à la hauteur du battage médiatique ? Dans ce cas, tout simplement oui. Je n'ai pas monté une fourche qui utilise son débattement avec si peu d'effort. Souplesse de début de course qui est parfaitement accompagnée par une progressivité pour ne pas prendre tout le débattement trop facilement.

--

Vous pourriez facilement vous tourner vers des options de fourches plus courantes, mais l'Era a une sensation unique par rapport à n'importe quelle autre fourche. Elle travaille haut dans son débattement, offre soutien et contrôle sur les sentiers les plus escarpés et convertira les réticents au ressort air. Oui, une fourche à ce niveau de prix devrait être proche de la perfection, et les performances atteintes en sont sacrément proches.

Extrait Bike Mag
 

"En un mot, la première fourche VTT d'EXT est incroyable. Elle s'appelle Era - bien nommée car cela pourrait bien être la marque d'une nouvelle ère dans les fourches à suspension."

Extrait Vital-MTB

Souple et offrant un bon maintien, la toute première fourche VTT d'EXT est impressionnante en action.

Points forts : 

  • Nombreux réglages disponibles,

  • Construction très rigide et robuste,

  • Grande sensibilité,

  • Travaille haut dans le débattement,

  • Extrêmement bien adaptée à un pilotage agressif.