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EXT ERA V2 & ERA LT

Fourche VTT TRAIL, ENDURO et FREERIDE

1.779 €

Possibilité de paiement en 4 fois sans frais. Nous contacter.

Compatible 29 et 27"

Débattement ERA V2 : 130 à 170mm

Débattement ERA LT : 180 ou 190mm

Offset : 44mm

Dimensions maxi des pneus : 29" x 2,5"

Axe de la roue : 15 x 110 Boost

Fixation étrier de frein : Post mount standard (PM)

Taille de disque : mini 180 ->maxi 203 mm

Poids : 2275gr en 170mm 29 pouces avec pivot non coupé et axe en place

Axle to crown en mm : 542 (130) - 552 (140) - 562 (150) - 572 (160) - 582 (170)

Nouvelle fourche ERA V2 !

Avec la ERA V2, EXT continue sur sa lancée et perfectionne de nombreux aspects et fonctionnalités, augmentant ainsi la sécurité, la performance, et la fiabilité de sa fourche.

  • Nouveaux fourreaux en magnesium, pour gagner du poids,

  • Meilleure lubrification des plongeurs, avec le nouveau Radial Lubrification Pocket System RLP System, permettant de "piéger" de l'huile au niveau des bagues de guidage,

  • Nouvel axe flottant, assurant un lien plus ajusté entre la fourche et la roue,

  • Intégration de bumpers dans la cartouche HS3Amélioration du confort de la butée de fin de course, et réduction des bruits lors de l'utilisation.

  •  3 settings différents sur le circuit de compression et de rebond : tout comme sur nos amortisseurs, nous pouvons adapter le circuit hydraulique à votre ride !

La ERA V2 est ainsi une version révisée et améliorée de la ERA V1, la remplaçant dès aujourd'hui en production et en vente.

 

Nous proposons un upgrade complet pour passer la ERA V1 en V2 (nous contacter).

La  ERA est conçue ​pour la pratique du Trail, de l'Enduro et du Freeride.

C'est une fourche sans compromis, pour améliorer les performances et le contrôle de votre vélo.

​La fourche EXT ERA est équipée de :

 

Cartouche hybride Air/Ressort HS3 :

Une cartouche hybride haute technologie, mixant 3 chambres d'air, 2 positives et 1 négative, et 1 ressort pour améliorer la sensibilité et la souplesse du début de course.

2 valves accessibles sur le haut de la fourche, permettent le réglage des 2 chambres d'air positives pour ajuster à votre poids le fonctionnement de la fourche, et permettre un meilleur maintien en milieu de débattement.

Il n'y a pas besoin de token ou de cale, la 2ème chambre positive est là pour ça, avec un réglage beaucoup plus précis et pour améliorer la progressivité de la fourche.

La cartouche HS3 combine les avantages du ressort air et hélicoïdale : superbe sensibilité en début de course, légèreté et plage de réglage infini de l'air. Vous ressentez plus de maintien en milieu de course, sans avoir les défauts de la chambre d'air simple que vous auriez tendance à surgonfler.

 

 

 

Cartouche hydraulique 3 voies :

Cette cartouche vous donne accès au réglage du rebond, de la compression haute vitesse, et de la compression basse vitesse. Tout comme sur nos amortisseurs, les circuits de compression et de rebond sont indépendants l'un de l'autre.
Elle intègre notre nouvelle conception à clapet anti-retour HDRV (High Dynamic Response Valve), avec 2 piles de clapets différents pour les vitesses moyennes et élevées.

Châssis haute rigidité en aluminium 7050 T6 :

Le té de fourche présente un nouveau design unique assurant ainsi une meilleure rigidité, et prévient les possibles bruits de craquements sur cette zone.

L'expérience et le  savoir faire EXT dans toute sa splendeur, avec l’utilisation de technologies notamment issues du WRC pour le choix des bushings, des traitements de surface, et de l'huile.

Dans le détail : 

  • Cartouche hybride Air/Ressort HS3 : 2 chambres positives ajustables, 1 chambre négative grand volume, 1 ressort pour la sensibilité de début de course,

  • Té de fourche au design unique : Aluminium forgé 7050 T6 pour améliorer la rigidité,

  • Cartouche hydraulique à haut volume d'huile, piston de Ø22mm, circuits séparés Compression et Rebond pour améliorer les flux d'huile,

  • Réservoir IFP Ø24mm,

  • Ajustable 3 voies, Haute Vitesse de Compression, Basse Vitesse de Compression, Rebond,

  • Technologies basse friction : bushings issus des technologies WRC, utilisation de l'huile haute qualité EXT,

  • Nouvelle conception à clapets anti-retours HDRV (High Dynamic Response Valve), générant une tenue hydraulique de milieu et de fin de course parfaite, associé à un piston flottant interne et à un système anti butée.

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FireShot Capture 055 -  - www.extremesho
FireShot Capture 058 -  - www.extremesho

Augmenter la pression dans la chambre "+" implique :

- une force supérieure dans l'ensemble du débattement,
- plus forte "pente" de la courbe de suspension, plus de progressivité.

Augmenter la pression dans la chambre "++" implique :

- plus de support en milieu de débattement,

- plus de force en fin de débattement, réduit le talonnage.

Testez la ERA sur votre vélo !

Nous vous proposons de tester les produits EXT chez vous pendant 1 semaine.

 Nous vous envoyons le matériel préparé sur mesure  pour votre vélo, votre gabarit et votre style de pilotage.

Si vous êtes convaincus, vous pouvez le conserver et nous vous offrons l'essai.

Modalités du test :

 

- Durée du prêt entre la réception et le dépôt du colis pour le retour : 7 jours

- Coût : 90 € (pour la préparation sur mesure ) + frais de port (16€)

- Caution égale à la valeur du prix public du matériel (sans impact sur le plafond de votre carte)

- En cas d'achat dans un délai de 2 mois, le coût  du test est offert

- Les éventuels dommages constatés au retour seront facturés avec un justificatif

Tests PRESSE

Extrait Velo Vert

"Honnêtement, une sensation jamais éprouvée jusque-là sur une fourche qui n'a pas été modifiée par un préparateur au préalable"

Extrait Pinkbike

"
Je ne suis généralement pas du genre à m'extasier trop rapidement, mais après six solides sorties sur l'Era, je suis en mesure de dire que je n'ai jamais roulé une fourche aussi agréable dès la sortie de sa boîte."
"C'est la facilité de déclenchement et sa sensibilité qui la démarque vraiment. Même en montée, la partie du ride où les performances de la fourche ont tendance à être en retrait, la capacité de l'Era à lisser sans effort les sections les plus cabossés est perceptible. Inclinez la piste dans l'autre sens et l'Era brille vraiment - les impacts même les plus violents disparaissent simplement, le tout sans utiliser trop de débattement. ""

Après 12 mois d'essai :

L'idée du "ressort air qui fonctionne comme un ressort métallique" est-elle à la hauteur du battage médiatique ? Dans ce cas, tout simplement oui. Je n'ai pas monté une fourche qui utilise son débattement avec si peu d'effort. Souplesse de début de course qui est parfaitement accompagnée par une progressivité pour ne pas prendre tout le débattement trop facilement.

--

Vous pourriez facilement vous tourner vers des options de fourches plus courantes, mais l'Era a une sensation unique par rapport à n'importe quelle autre fourche. Elle travaille haut dans son débattement, offre soutien et contrôle sur les sentiers les plus escarpés et convertira les réticents au ressort air. Oui, une fourche à ce niveau de prix devrait être proche de la perfection, et les performances atteintes en sont sacrément proches.

Extrait Bike Mag
 

"En un mot, la première fourche VTT d'EXT est incroyable. Elle s'appelle Era - bien nommée car cela pourrait bien être la marque d'une nouvelle ère dans les fourches à suspension."

Extrait Vital-MTB

Souple et offrant un bon maintien, la toute première fourche VTT d'EXT est impressionnante en action.

Points forts : 

  • Nombreux réglages disponibles,

  • Construction très rigide et robuste,

  • Grande sensibilité,

  • Travaille haut dans le débattement,

  • Extrêmement bien adaptée à un pilotage agressif.

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