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LES TECHNOLOGIES EXT

Des années de développement et d'innovations nous permettent de vous proposer le meilleur pour votre suspension.

Cartouche Hybride Air/Ressort HS3

Cartouche air haute technologie, mixant 3 chambres d'air, 2 positives et 1 négative, et 1 ressort pour améliorer la sensibilité et la souplesse du début de course.

2 valves accessibles sur le haut de la fourche, permettent le réglage des 2 chambres d'air positives pour ajuster à votre poids le fonctionnement de la fourche, et permettre un meilleur maintien en milieu de débattement.

Il n'y a pas besoin de token ou de cale, la 2ème chambre positive est là pour ça, avec un réglage beaucoup plus précis et pour améliorer la progressivité de la fourche.

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Notre cartouche HS3 combine les avantages du ressort air et hélicoïdale : superbe sensibilité en début de course, légèreté et plage de réglage infini de l'air. Vous ressentez plus de maintien en milieu de course, sans avoir les défauts de la chambre d'air simple que vous auriez tendance à surgonfler.

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Augmenter la pression dans la chambre "+" implique :

- une force supérieure dans l'ensemble du débattement,
- plus forte "pente" de la courbe de suspension, plus de progressivité.

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Augmenter la pression dans la chambre "++" implique :

- plus de support en milieu de débattement,

- plus de force en fin de débattement, réduit le talonnage

Hydraulic Bottom-out Control (HBC)

EXT Racing Shox a introduit cette innovation en championnat du monde des Rallyes WRC en 1994.

La technologie  HBC agit sur la progressivité de la compression en fin de course (sur les 15 derniers %).

Il est ainsi possible de rouler un ressort plus souple pour obtenir un meilleur confort et un meilleur grip, sans risquer de talonner.

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La technologie HBC permet d'utiliser un bumper plus fin pour utiliser efficacement chaque millimètre de débattement de la suspension.

Sur l'amortisseur ARMA, une molette vous permet de régler le HBC. Sur le STORIA le HBC est réglé d'usine..

LOK 2.0

Le LOK est un système de verrouillage à deux voies amélioré pour éviter tout type de pompage de la suspension lors des phases de pédalage. Il est composé d'un ensemble de valves complètement indépendantes qui contrôle les flux d'huile dans une chambre distincte.

Entièrement personnalisable à l'achat pour s'adapter au mieux à vos préférences et à votre vélo, le système LOK a une ouverture automatique fonctionnant comme une soupape, pour éviter tout dommage si vous oubliez d'ouvrir le levier avant une descente.

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REVÊTEMENT ULTRA-BASSE FRICTION

La majorité des pièces en mouvement qui composent votre amortisseur EXT sont développées avec la technologie Ultra-Low Friction.

La tige est traitée pour augmenter sa durée de vie, sa solidité, et réduire ses frictions. Les bagues coulissantes sont en carbographite, les joints sont développés et fabriqués spécifiquement pour garder leurs propriétés et leurs caractéristiques dans le temps.

HAUT DEBIT TURBULENT

Des poches de gaz ou de la cavitation de vapeur qui se forment dans le circuit hydraulique de l'amortisseur, à cause des conditions de pression et de température élevées, sont des problèmes récurrents et fréquemment observés .

Ces problèmes affectent négativement la maniabilité du vélo et son confort.

Pour éviter ces problèmes nous utilisons une nouvelle génération de vannes avec une conception spécialement développée pour produire un écoulement dit "turbulent".

Avec ce design innovant, les forces hydrauliques deviennent indépendantes des changements de viscosités et de températures. Ceci permet d'éliminer les problèmes de cavitation.

HYDRAULIQUE PERSONNALISEE

Depuis 2014, EXT travaille en étroite collaboration avec les plus grandes marques de vélos pour développer une  base de données des spécifications hydrauliques de chaque vélo.

Les amortisseurs EXT sont développés pour obtenir les meilleures performances de suspension pour la cinématique de votre vélo.

La préparation réalisée à l'achat permet de personnaliser l'hydraulique pour l’adapter au pilote.

REGLAGES FACILES

Les molettes de réglage sont facilement accessibles.

 

La structure complète de l'amortisseur a subi de nombreux tests laboratoire et/ou terrain pour s'adapter dans de nombreux cadres.

L'encombrement réduit permet un montage plus facile et laisse de la place pour un bidon, une chambre à air...

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