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EXT ARIA

Avant le ARIA, aucun amortisseur n'a réussi à procurer une sensibilité et un maintien proche d'un ressort hélicoïdal avec la progressivité et la facilité de réglage d'un amortisseur à air !

Amortisseur air VTT ENDURO - DH - eBIKE

1.269€

Possibilité de paiement en 4 fois sans frais. Nous contacter.

TAILLES DISPONIBLES

METRIQUE

210 x 50
210 x 52.5
210 x 55
230 x 57.5
230 x 60
23
0 x 62.5
230 x 65

250 x 67,5

250 x 70

250 x 72,5

250 x 75

TRUNNION

185 x 50
185 x 52.5
185 x 55
205 x 57.5
205 x 60
205 x 62.5
205 x 65

225 x 67,5

225 x 70

225 x 72,5

225 x 75

EXT ARIA 7 LPDV Suspension.png

Le ARIA est bardé de technologies et sa qualité de fabrication est perceptible au premier coup d'oeil

/ TECHNOLOGIE AS3

Le cœur du ARIA est constitué de 2 chambres d'air positives réglables et d'1 grande chambre d'air négative qui s'équilibre automatiquement.

Cette conception unique permet au pilote d'agir sur l'ensemble de la courbe de compression du ressort pneumatique et d'avoir plus de maintien et plus de sensibilité.

Le contrôle offert par les 2 chambres d'air positives est plus précis que celui des tokens ou spacers utilisés sur les autres amortisseurs. De plus, ce système dynamique n'oblige pas le pilote à trouver un compromis entre le maintien, la sensibilité et la progressivité. Avec le ARIA, le pilote aura beaucoup de sensibilité et de maintien à mi-course sans trop de progressivité en fin de course.

A l'aide de ces graphiques, nous pouvons constater que la pression à l'intérieur de la chambre + définit la pente de la courbe de compression.

Plus la pression dans la chambre + est élevée, plus la force est importante sur toute la course. C'est pourquoi la pression de la chambre + est associée au poids du pilote et à son style de pilotage.

La chambre d'air ++ permet au pilote d'avoir une courbe de compression plus linéaire ou plus progressive.

L'augmentation de la pression dans la chambre ++ permet d'obtenir plus de maintien en milieu de course et plus de progressivité en fin de course, sans compromettre la sensibilité.

/ TECHNOLOGIE LOK

La technologie LOK, propriété de EXT, permet de bloquer l'amortisseur sur les portions roulantes pour une efficacité de pédalage maximale en conservant du grip.


Le niveau de fermeté peut être réglé en fonction des préférences du pilote.


La technologie LOK intègre une sécurité qui libère le blocage dans la descente en cas d’oubli.

/ TECHNOLOGIE HBC

La technologie HBC permet d'obtenir une sensation de débattement infinie en agissant sur la compression en fin de course (sur les 15 derniers %).

Le HBC est réglable pour s'adapter au poids du pilote et à son style de pilotage.

Il est ainsi possible de réduire les pressions dans les chambres d'air pour avoir un maximum de sensibilité et un meilleur grip sans risquer de talonner.

/ HYDRAULIQUE

Le fonctionnement hydraulique du ARIA est basé sur celui du e-STORIA, avec une architecture spécifique aux exigences d'un amortisseur à ressort pneumatique. Le ARIA est doté de circuits de compression hautes et basses vitesse indépendants, ainsi que d’un circuit de rebond isolé. 

Les réglages proposés au pilote ont été conçus pour apporter un changement perceptible entre les clics, tout en conservant une plage de fonctionnement optimale.

En clair, le ARIA n'est pas un amortisseur à air conventionnel, il est le fruit de la combinaison de plusieurs technologies exclusives EXT, il se distingue de tout ce qui existe sur le marché.

• Technologie AS3 : 2 joints dynamiques pour séparer les 2 chambres d'air positives et la chambre d'air négative (dépôt de brevet EXT)

• 2 chambres d'air positives +/++ réglables avec 2 valves pour ajuster la courbe de compression

• 1 chambre d'air négative grand volume avec un équilibrage automatique

• Joints conçus avec les technologies utilisées dans l'aérospatiale

• Technologie LOK 2.0

• Shaft de 14mm très léger et très robuste

• Grand piston hydraulique principal de 28mm

• Technologie HBC : butée hydraulique réglable

• Traitement de surface “Super Finish” sur les pièces en mouvement

/ EVOLUTIF

Si vous changez de vélo, nous avons la possibilité de vous proposer d'adapter les settings et de modifier la course et l'entraxe pour adapter votre ARIA à votre nouveau vélo.

Testez le ARIA sur votre vélo !

Selon notre stock, nous vous proposons de tester les produits EXT chez vous pendant 1 semaine.

 Nous vous envoyons le matériel préparé sur mesure  pour votre vélo, votre gabarit et votre style de pilotage.

Si vous êtes convaincus, vous pouvez le conserver et nous vous offrons l'essai.

Modalités du test :

 

- Durée du prêt entre la réception et le dépôt du colis pour le retour : 7 jours

- Coût : 90 € (pour la préparation sur mesure ) + frais de port (16€)

- Caution égale à la valeur du prix public du matériel (sans impact sur le plafond de votre carte)

- En cas d'achat dans un délai de 2 mois, le coût  du test est offert

- Les éventuels dommages constatés au retour seront facturés avec un justificatif

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