EXT ERA

Fourche VTT ENDURO et TRAIL

Notre nouvelle fourche ERA est conçue ​pour la pratique du trail et de l'enduro.

C'est une fourche sans compromis, pour améliorer les performances et le contrôle de votre vélo.

​La fourche EXT ERA est équipée de :

 

Cartouche hybride Air/Ressort HS3 :

Une cartouche hybride haute technologie, mixant 3 chambres d'air, 2 positives et 1 négative, et 1 ressort pour améliorer la sensibilité et la souplesse du début de course.

2 valves accessibles sur le haut de la fourche, permettent le réglage des 2 chambres d'air positives pour ajuster à votre poids le fonctionnement de la fourche, et permettre un meilleur maintien en milieu de débattement.

Il n'y a pas besoin de token ou de cale, la 2ème chambre positive est là pour ça, avec un réglage beaucoup plus précis et pour améliorer la progressivité de la fourche.

Notre cartouche HS3 combine les avantages du ressort air et hélicoïdale : superbe sensibilité en début de course, légèreté et plage de réglage infini de l'air. Vous ressentez plus de maintien en milieu de course, sans avoir les défauts de la chambre d'air simple que vous auriez tendance à surgonfler.

Cartouche hydraulique 3 voies :

Cette cartouche vous donne accès au réglage du rebond, de la compression haute vitesse, et de la compression basse vitesse. Tout comme sur nos amortisseurs, les circuits de compression et de rebond sont indépendants l'un de l'autre.
Elle intègre notre nouvelle conception à clapet anti-retour HDRV (High Dynamic Response Valve), avec 2 piles de clapets différents pour les vitesses moyennes et élevées.

Châssis haute rigidité en aluminium 7050 T6 :

Le té de fourche présente un nouveau design unique assurant ainsi une meilleure rigidité, et prévient les possibles bruits de craquements sur cette zone.

L'expérience et le  savoir faire EXT dans toute sa splendeur, avec l’utilisation de technologies notamment issues du WRC pour le choix des bushings, des traitements de surface, et de l'huile.

Dans le détail : 

  • Cartouche hybride Air/Ressort HS3 : 2 chambres positives ajustables, 1 chambre négative grand volume, 1 ressort pour la sensibilité de début de course,

  • Té de fourche au design unique : Aluminium forgé 7050 T6 pour améliorer la rigidité,

  • Cartouche hydraulique à haut volume d'huile, piston de Ø22mm, circuits séparés Compression et Rebond pour améliorer les flux d'huile,

  • Réservoir IFP Ø24mm,

  • Ajustable 3 voies, Haute Vitesse de Compression, Basse Vitesse de Compression, Rebond,

  • Technologies basse friction : bushings issus des technologies WRC, utilisation de l'huile haute qualité EXT,

  • Nouvelle conception à clapets anti-retours HDRV (High Dynamic Response Valve), générant une tenue hydraulique de milieu et de fin de course parfaite, associé à un piston flottant interne et à un système anti butée.

 

Poids : 2280gr (29 pouces et 170mm, pivot non coupé, axe en place)

Augmenter la pression dans la chambre "+" implique :

- une force supérieure dans l'ensemble du débattement,
- plus forte "pente" de la courbe de suspension, plus de progressivité.

Augmenter la pression dans la chambre "++" implique :

- plus de support en milieu de débattement,

- plus de force en fin de débattement, réduit le talonnage.

VERSIONS

29 pouces

Offset : 44mm

140 mm
150 mm
160 mm
170 mm

Fourche ERA

1779 €

Tarif préférentiel pour achat d'un pack Fourche + Amortisseur

2499 €

Possibilité de paiement en 4 fois sans frais. Nous contacter.

Tests

Extrait Pinkbike

"
Je ne suis généralement pas du genre à m'extasier trop rapidement, mais après six solides sorties sur l'Era, je suis en mesure de dire que je n'ai jamais roulé une fourche aussi agréable dès la sortie de sa boîte."
"C'est la facilité de déclenchement et sa sensibilité qui la démarque vraiment. Même en montée, la partie du ride où les performances de la fourche ont tendance à être en retrait, la capacité de l'Era à lisser sans effort les sections les plus cabossés est perceptible. Inclinez la piste dans l'autre sens et l'Era brille vraiment - les impacts même les plus violents disparaissent simplement, le tout sans utiliser trop de débattement. ""

Extrait Bike Mag
 

"En un mot, la première fourche VTT d'EXT est incroyable. Elle s'appelle Era - bien nommée car cela pourrait bien être la marque d'une nouvelle ère dans les fourches à suspension."

Nous trouver

121 Route de Colmar
68040 Ingersheim

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

Contactez nous

© 2020 by LPDV